Benedict Labre House Maison Benoit Labre | Programmes
16365
page,page-id-16365,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

Programmes

System_Integration_1
EMPLOYABILITÉ

Grâce aux subventions salariales d’Emploi-Québec – Volet Expérience de travail, deux personnes en processus de réafiliation sociale occupent un emploi dans la Maison pour une durée de six mois. Nous offrons a ces personnes un encadrement, une formation et une expérience de travail afin de faciliter la transition sur le marché du travail. Une belle opportunité pour les personnes éloignés du marché d’apprendre l’esprit de collaboration, d’avoir graduellement plus de responsabilités et d’etre accompagnés par des intervenants afin de prendre soins de leur santé globale.

PROGRAMME PRÉEMPLOYABILITÉ

Grâce à une subvention de la fondation Echo, huit personnes très éloignées du marché du travail occupent un poste permettant une continuité dans les activitées quotidiennes dans la Maison. Ce programme est d’une durée de maximale de 8 mois. Nous assurons un suivi psychosocial et établissons des objectifs personnels en respectant les valeurs et le rythme de la personne. 

Reintegraca_teste
NOTRE COMITÉ DES USAGERS

Nous avons mis en place un comité des usagers en 2015. Ce comité permet aux personnes qui fréquentent l’organisme d’avoir une voix sur les services qu’ils leurs sont offerts. Parmis les sujets abordés, nous y retrouvons les services, les partenariats, le fonctionnement interne et donons une place aux enjeux dont ils priorisent au moment de la rencontre. Cette année, le comité a participer a notre planification stratégique en remplissant un questionnaire afin de bien comprendre les enjeux et leurs besoins. 

comite6
voluntariado
TRAVAUX COMPENSATOIRES ET TRAVAUX COMMUNAUTAIRES

La Maison a un partenariat avec les YMCA du Québec et la Cour du Québec afin que les personnes qui ont des heures de travaux communautaires et compensatoires puissent les réaliser ici. Ces personnes venant de divers milieux, c’est aussi une facon de sensibiliser face aux enjeux de l’itinérance. 

NOS STAGIAIRES

La Maison accueil des stagiaires des Collège Dawson, McGill, Lasalle, Cegep Maisonneuve dans les domaines du travail social, de la technique de l’intervention à la délinquence et de la techniques d’éducation spécialisée.

Gerenciamento-de-Equipe-300x200

« Nous croyons que chacun mérite une maison où il se sent en sécurité et qui est nourrissante pour le corps et l’esprit. « 

Donate1