Benedict Labre House Maison Benoit Labre | Aidez-nous
16399
page,page-id-16399,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-9.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive
 

Aidez-nous

Comment VOUS pouvez aider?

Dons monétaires

Tous les dons monétaires peuvent être faits en argent comptant, carte de crédit, chèques ou mandats bancaires. Les dons peuvent être faits en ligne, en personne ou par la poste. Nous adorons recevoir des messages avec vos dons!

 

Merci de faire vos chèques ou mandats à l’ordre de La Maison Benoit-Labre.

 

Toutes formes de dons sont acceptées, incluant:


Un don ponctuel


Chaque don est apprécié. Avec cette option vous avez la flexibilité de changer le montant et la fréquence de votre don.


Don récurrent


Aidez-nous à faire fonctionner la Maison en vous engageant pour des dons mensuels. Cela peut être fait automatiquement en vous inscrivant en ligne et en choisissant l’option.


En mémoire de


Au lieu de fleurs, faîtes un don en mémoire d’un être aimé.


En honneur


Honorez quelqu’un en faisant un don en leur nom.


Laissez un héritage


Voyez votre héritage se poursuivre en laissant un don à la Maison Benoit Labre avec:

 Un don dans votre assurance-vie

 

 Une rente

 

 Un don dans votre testament

 

 REER ET FERR

 

 Actions et titres

Dons en matériel

Comme organisme communautaire, nous accueillons toutes les formes de dons. Afin de garder la Maison en fonction et nos invités confortables, nous avons toujours besoin de dons de vêtements, articles ménagers, articles de toilette et nourriture. Nous avons plus de demande pour les items masculins parce que nos invités sont surtout des hommes.

 

 Vêtements saisonniers neufs ou légèrement usés.

 

 Sous-vêtements neufs ou légèrement usés.

 

 Items de maison neufs ou légèrement uses.

 

 Produits d’hygiène personnelle et de santé.

 

 Nourriture pour les repas dans l’organisme – nous fournissons de 2 à 3 repas par jour presque chaque jour: produits en vrac, viandes, céréales, etc, sont toujours nécessaires pour préparer des repas. Nous apprécions aussi beaucoup recevoir des tartes, casseroles, etc…

 

 Nourriture non périssable pour les sacs de dépannage alimentaire distribués une fois par semaine. Produits en conserve, riz, nourriture sèche s’ajoutent bien aux sacs.

Don de temps

Un autre don très apprécié est le temps. Plusieurs opportunités sont offertes pour être avec nos invités. Parlez à la directrice pour organiser une journée pour servir un repas ou planifier une activité. Choississez parmi les idées ci-bas ou créez-en une!

 

 Travail bénévole-La Maison Labre dépend grandement du travail dédié et de l’énergie des ressources humaines non salaries. Les bénévoles travaillent dans tous les domaines du service et de l’animation. La formation et l’orientation sont disponibles.

 

 Équipes de repas- Regroupez-vous en équipe de 6 à 8 personnes de votre école, paroisse ou organisation, pour préparer et server un repas pour nos invités. Réservez à l’avance.

 

 Stages pour étudiants-Nous accueillons les étudiants de différents programmes comme stagiaires. Vous avez l’occasion de travailler auprès de nos invités ici à l’organisme, et d’expérimenter différents rôles dans un organisme communautaire.

 

Planifiez une collecte de nourriture ou une lévee de fonds- Via votre école locale, votre paroisse, votre employeur ou simplement avec des amis, planifiez un événement pour ramasser des fonds pour la Maison. Les événements peuvent inclure : lave-auto, festival, jeu, danse.

« Nous croyons que chacun mérite une maison où il se sent en sécurité et qui est nourrissante pour le corps et l’esprit. « 

Donate1